Dernière mise à jour : octobre 2017

Micro Logic (« Micro Logic » ou « nous ») apprécie ses clients et respecte leur intimité, et nous voulons les avertir de la façon dont nous recueillons, utilisons et divulguons l’information. Cette politique de confidentialité décrit nos pratiques en lien avec l’information que nous recueillons de par notre site Web, incluant le site Web http://www.micrologic.ca, les applications mobiles appelées Micro Logic, et les autres sites et applications mobiles que nous possédons et opérons et qui contiennent un lien vers cette politique de confidentialité. Ce site Web et applications mobiles est désigné dans la présente politique de confidentialité comme les « Propriétés mobiles de Micro Logic ». La présente politique de confidentialité s’applique aux propriétés mobiles de Micro Logic.

 

La présente politique de confidentialité ne s’applique pas aux renseignements recueillis par d’autres moyens que les propriétés mobiles de Micro Logic, comme les renseignements recueillis dans notre magasin, bien que vous puissiez vous désister de certaines utilisations et divulgations de vos renseignements personnels, comme décrit ci-dessous dans la section « Choix et accès », par rapport à tous les renseignements personnels recueillis par Micro Logic, que ces renseignements soient recueillis par l’entremise des propriétés en ligne de Micro Logic ou autrement.

 

Nous vous recommandons de lire cette politique de confidentialité avant d’utiliser les propriétés mobiles de Micro Logic ou de nous fournir tout renseignement. En utilisant les propriétés mobiles de Micro Logic ou en nous fournissant des renseignements, vous acceptez que nous recueillions, utilisions et divulguions vos renseignements, conformément à cette politique.

 

Mises à jour de cette politique

En tout temps, nous pouvons modifier cette politique. Veuillez vous référer à la section « Dernière mise à jour » au haut de cette page pour connaître la date à laquelle cette politique fut révisée pour la dernière fois. Tout changement à cette politique sera en vigueur à la date de la  « Dernière mise à jour » mentionnée plus haut.  En utilisant les propriétés mobiles de Micro Logic ou en nous donnant de l’information à la suite de modifications, vous acceptez la révision de cette politique de confidentialité.

 

Information personnelle

INFORMATION PERSONNELLE RECUEILLIE

Nous recueillons deux types d’information : information personnelle et autres renseignements.
L’« Information personnelle »  est ce qui vous identifie en tant qu’individu.
Les « autres renseignements » sont tout renseignement qui ne nous permet pas de vous identifier en tant qu’un individu en particulier. Les autres renseignements sont expliqués plus bas sous la section «  Autres renseignements ». Nos fournisseurs et nous pouvons recueillir ces informations personnelles :
nom;
adresse (adresse de facturation et de livraison;
numéro de téléphone;
courriel;
et numéro de carte de débit et de crédit.
Si vous nous soumettez les renseignements personnels relatifs à une tierce personne, vous affirmez que vous avez obtenu le consentement nécessaire de cette personne pour l’utilisation et la divulgation des renseignements personnels tels que mentionnés dans cette politique de confidentialité.

 

UTILISATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Nos fournisseurs et nous utilisons vos renseignements personnels aux fins suivantes :

 

DIVULGATION DES RENSEIGNEMENTS

Vos renseignements personnels pourraient être divulgués :

 

AUTRE RENSEIGNEMENT

AUTRES RENSEIGNEMENTS QUE NOUS RECUEILLONS

« Autres renseignements » désigne tout renseignement qui ne vous identifie pas en tant que personne spécifique, par exemple :

 

COMMENT NOUS RECUEILLONS LES AUTRES RENSEIGNEMENTS

Nous et nos fournisseurs de services tiers pouvons recueillir d’autres renseignements de diverses façons, notamment :

 

COMMENT NOUS UTILISONS ET DIVULGUERONS D’AUTRES RENSEIGNEMENTS

Nous pouvons utiliser et divulguer tout autre renseignement à quelque fin que ce soit. Dans certains cas, nous pouvons combiner d’autres informations avec des renseignements personnels (comme combiner votre code postal avec votre nom). Si nous combinons toute autre information avec les renseignements personnels, les informations combinées seront traitées par nous comme des renseignements personnels alors qu’il est ainsi combiné.

 

TIERCES PARTIES ET SITES DE TIERS

Dans la mesure où vous soumettez des renseignements personnels à un tiers (par exemple, via une application ou un service logiciel tiers, y compris tout service de médias sociaux disponible par l’entremise des propriétés en ligne de Micro Logic), la collecte, l’utilisation et la divulgation de ces renseignements par un tiers peuvent être régies par sa politique de confidentialité et non par notre Politique de confidentialité. Nous vous recommandons de vous familiariser avec les politiques et pratiques de confidentialité de ces tiers.

 

NOUS NE SOMMES PAS RESPONSABLES DE LA COLLECTE DE RENSEIGNEMENTS, DE L’UTILISATION, DE LA DIVULGATION OU D’AUTRES PRATIQUES DE CONFIDENTIALITÉ DE TOUT TIERS, Y COMPRIS NOS SOCIÉTÉS AFFILIÉES, LES FOURNISSEURS DE SERVICES TIERS, LES PLATEFORMES DE RÉSEAUX SOCIAUX DE TIERCES PARTIES (COMME FACEBOOK INC.), LES TIERCES PARTIES RENDANT DISPONIBLES LES DISPOSITIFS OU SYSTÈMES D’EXPLOITATION POUR LESQUELS CERTAINES PROPRIÉTÉS EN LIGNE DE MICRO LOGIC SONT DISPONIBLES (TEL QUE APPLE INC. OU GOOGLE INC.) ET TOUTE TIERCE PARTIE UTILISANT UN SITE SUR LEQUEL LES PROPRIÉTÉS EN LIGNE DE MICRO LOGIC CONTIENNENT UN LIEN. L’INCLUSION D’UN LIEN SUR LES PROPRIÉTÉS EN LIGNE DE MICRO LOGIC N’IMPLIQUE PAS QUE NOUS OU NOS SOCIÉTÉS AFFILIÉES ENDOSSIONS CE SITE.

 

Annonceurs tiers

Nous pouvons utiliser des sociétés de publicité tierces pour diffuser des annonces lorsque vous visitez les propriétés en ligne de Micro Logic. Veuillez noter que ces sociétés peuvent utiliser les renseignements sur votre visite dans les propriétés en ligne de Micro Logic pour publier des annonces sur des produits et services susceptibles de vous intéresser. Dans le cadre de la diffusion de publicités dans les propriétés en ligne de Micro Logic, ces sociétés peuvent placer ou reconnaître un cookie unique sur votre navigateur. Si vous souhaitez obtenir plus d’information sur cette pratique et connaître vos choix quant à la non-utilisation de ces informations par ces entreprises, veuillez consulter le site http://networkadvertising.org/optout_nonppii.asp.

 

OPTION « NE PAS SUIVRE »

Les propriétés en ligne de Micro Logic continueront à fonctionner comme décrit dans la présente politique de confidentialité, que l’utilisateur ait coché ou non l’option « Ne pas suivre » ou un mécanisme similaire dans son navigateur.

 

SÉCURITÉ

Nous mettons en œuvre toutes les mesures de sécurité nécessaires pour protéger les renseignements personnels que nous détenons. Par exemple, nous cherchons à utiliser la technologie Secure Sockets Layer (SSL) pour les commandes en ligne. Malheureusement, aucun système de stockage de données ou transmission de données sur Internet ne peut être garanti pour être 100 % sûr. Sachez également que nous pouvons utiliser des fournisseurs de services Cloud tiers qui offrent des services d’hébergement, de stockage de données et d’autres services conformément aux conditions générales qui peuvent être non négociables; ces fournisseurs de services nous ont informés, ou le grand public, qu’ils appliquent des mesures de sécurité qu’ils jugent adéquates pour la protection de l’information dans leur système ou qu’ils ont une réputation d’appliquer de telles mesures.

 

Veuillez faire preuve de prudence lors de la soumission de vos renseignements personnels via les propriétés en ligne de Micro Logic, surtout si vous accédez aux propriétés en ligne de Micro Logic en utilisant un réseau Wi-Fi ou un réseau public. Si vous avez des raisons de croire que votre interaction avec nous n’est plus sécurisée (par exemple, si vous pensez que la sécurité de tout compte que vous avez chez nous a été compromise ou si vous ne pouvez pas utiliser notre technologie SSL avec les propriétés en ligne de Micro Logic), veuillez nous en aviser le plus rapidement possible et passez vos commandes par téléphone ou en personne au lieu d’utiliser les propriétés en ligne de Micro Logic. Dans de telles circonstances, veuillez communiquer avec nous en vous référant à la section « Communiquez avec nous » ci-dessous.

 

CHOIX ET ACCÈS

VOS CHOIX CONCERNANT NOTRE UTILISATION ET LA DIVULGATION DE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Nous vous donnons beaucoup de choix concernant l’utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels à des fins de marketing, que ces renseignements soient recueillis par nous par l’entremise des propriétés en ligne de Micro Logic ou autrement. Vous pouvez choisir de ne pas participer à :

 

Nous essaierons de nous conformer à votre (vos) demande (s) dès que possible. Veuillez noter que si vous désactivez l’option ci-dessus, nous ne serons pas en mesure de retirer vos renseignements personnels des bases de données de nos affiliés, partenaires promotionnels et autres tiers avec lesquels nous avons déjà partagé vos renseignements personnels (c’est-à-dire ceux auxquels nous avons déjà fourni vos renseignements personnels à la date à laquelle nous avons mis en œuvre votre demande de retrait). Veuillez également noter que si vous refusez de recevoir des messages promotionnels de notre part, nous pouvons toujours vous envoyer des messages administratifs importants et vous ne pouvez pas vous désabonner de ces messages administratifs. Par exemple, lorsque vous passez une commande, nous continuerons de confirmer votre commande et le statut de l’envoi par courriel. Nous pouvons également avoir besoin de vous contacter par téléphone, courriel ou par la poste au sujet de renseignements ou de questions concernant votre commande.

 

COMMENT POUVEZ-VOUS ACCÉDER OU CHANGER VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Nous nous réjouissons de votre volonté de mettre à jour vos renseignements avec nous. Vous pouvez nous consulter ou nous demander de mettre à jour vos renseignements personnels en communiquant avec nous en vous référant à la section « Communiquer avec nous » ci-dessous. Dans votre demande, veuillez préciser les informations que vous aimeriez changer. Nous essaierons de répondre à votre demande le plus rapidement possible. Nous ne sommes pas responsables de la modification des renseignements contenus dans les bases de données des Affiliés, des partenaires promotionnels et d’autres tiers avec lesquels nous avons déjà partagé vos renseignements personnels.

 

UTILISATION DES PROPRIÉTÉS EN LIGNE DE MICRO LOGIC PAR DES MINEURS

Les propriétés en ligne de Micro Logic ne visent pas les personnes de moins de dix-huit (18) ans et nous demandons que ces personnes ne fournissent pas de renseignements personnels par l’intermédiaire des propriétés en ligne de Micro Logic

 

QUESTIONS JURIDICTIONNELLES

Les propriétés en ligne de Micro Logic sont contrôlées et exploitées par nous depuis le Canada et ne visent pas à nous soumettre aux lois ou à la juridiction de tout État, pays ou territoire autres que celui du Canada.

 

COMMUNIQUER AVEC NOUS

Si vous avez des questions sur cette politique de confidentialité, pour faire des choix concernant la réception de communications promotionnelles, pour mettre à jour vos renseignements personnels ou pour passer une commande, veuillez communiquer avec la marque appropriée de Micro Logic comme suit :

 

MICRO LOGIC
SIÈGE SOCIAL

2786, chemin Sainte-Foy
Québec QC
G1V 1V8

 

418 658-6624

 

info@micrologic.ca

 

Veuillez noter que les communications par courriel ne sont pas toujours sécurisées; veuillez donc ne pas inclure les renseignements de carte de crédit ou d’autres renseignements sensibles dans vos courriels.

 

Mon besoin :

Fermer

Parler à un expert

  • Veuillez fournir les coordonnées suivantes :
  • (Vous pouvez cocher plusieurs choix)
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Téléchargez notre profil d'entreprise

Fermer

Téléchargez notre profil d'entreprise

  • Veuillez fournir les informations suivantes afin d'avoir accès au téléchargement :
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.