Technicien(s) en informatique – Support niveau 1

2 juillet 2020

Nous recherchons actuellement deux techniciens en informatique pour assurer le support et assistance aux utilisateurs.

Profil exigé

  • DEC ou AEC informatique
  • Connaissance et doit avoir déjà travaillé avec SCCM, connaitre l’environnement 0365;
  • Expériences pertinentes : minimum 1 an.

Exigences

  • Permis de conduire valide;
  • Bonne communication et avec un bon esprit d’équipe;
  • Excellent français oral et écrit.

Poste 1 – Support aux utilisateurs

  • Recevoir et enregistrer les appels (demandes et incidents) des utilisateurs dans l’outil de billetterie du centre de services;
  • Agir comme intervenant principal pour la gestion des incidents/demandes, émettre un diagnostic, établir les priorités et résoudre les problématiques;
  • Transférer, s’il y a lieu, les incidents/demandes aux différents intervenants selon le cas;
  • Effectuer le suivi des incidents/demandes auprès des utilisateurs et assurer le respect des niveaux de service;
  • Assurer la communication avec les utilisateurs;
  • Réaliser les demandes d’installation, de configuration et de mise à jour des progiciels et logiciels
  • Procéder à l’installation physique des ordinateurs et participer à l’évolution du parc informatique;
  • Agir à titre de ressource technique pour tout problème d’impression incluant les changements de cartouches;
  • Effectuer les différents déménagements / réaménagements du matériel bureautique, lorsque requis;
  • Faire de l’accompagnement dans les salles de réunion (visioconférences, configuration de présentation, etc.);
  • Faire la réception de marchandises (cartouches et autres);
  • Rédiger ou corriger les procédures d’installation selon le cas;

Poste 2 – Technicien informatique niveau 1

  • Livrer les nouveaux postes de travail aux utilisateurs :
  • Validation du besoin de matériel supplémentaire;
  • Supporter le client lors de leurs premières connexions aux nouveaux postes de travail;
  • Effectuer la synchronisation finale des documents;
  • Démontrer aux clients la procédure de connexion via le VPN;
  • Démontrer aux clients comment connecter leurs postes de travail à leurs réseaux personnels (filaire ou Wifi);
  • Démontrer le parcours de formation autodidacte aux clients;
  • Récupération de l’ancien poste de travail de la personne.
  • Répondre aux questions des clients et assurer qu’ils soient capables d’accomplir leurs tâches en attendant une formation sur l’environnement O365.
  • Mise à jour de la base de données des migrations afin d’inscrire la remise du poste de travail.

L’un de ces profils te ressemble? On veut te connaître!

Fais-nous parvenir ta candidature dès aujourd’hui en nous indiquant quels types de postes vous intéresse. Nous offrons aux candidats la possibilité de se développer professionnellement et d’évoluer. Il n’en tient qu’à toi!

Micro Logic aimerait remercier tous les candidats, cependant seulement les candidats retenus seront contactés.

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