La virtualisation évolue, ne manquez pas le bâteau!

29 janvier 2019
Vous rêvez d’une solution VDI rapide à implanter mais aussi performante que les solutions traditionnelles? Une petite révolution, restée discrète jusqu’ici est en train d’avoir lieu dans le monde de la virtualisation, qu’il s’agisse du VDI ou de la virtualisation d’application. En effet, aussi bien Citrix que VMware sont en train d’offrir leurs services à partir du Cloud, libérant du même coup l’utilisateur des contraintes liées à la maîtrise de la technologie. Dans le cas de Citrix, l’organisation garde le contrôle sur ses données.  Citrix a une longueur d’avance sur son concurrent, mais la tendance est globale et ne fera probablement que s’accentuer. 
 
Citrix a toujours été vu sur le marché comme la solution de référence pour la virtualisation d’applications et de postes de travails, mais la maîtrise de la technologie requiert une expertise difficile à acquérir et le troubleshooting est parfois hasardeux. Une migration qui prenait parfois plusieurs semaine se fait maintenant en quelques heures, et les mises à jour sont automatiques. 
 
Comment ça marche? Premièrement, seul le back-end est dans le Cloud. Les données et la gestion des profils restent dans l’infrastructure traditionnelle, en fonction du choix de l’utilisateur. Les composants principaux, à savoir Delivery Controler, Director, Studio, Licensing Server, StoreFront (désormais appelé Workspace Experience), ainsi que les bases de données de composants requises, sont mis à disposition à partir du Cloud et inclus dans la licence, laquelle passe à un mode mensuel par utilisateur. NetScaler Gateway est également inclus pour un accès distant sécurisé. En revanche, les machines virtuelles de serveur ou de poste de travail, le stockage et toutes les autres ressources, telles que les serveurs de base de données, restent gérés et sous la propriété de l’utilisateur.
 

Conséquences :

  • Les mises à jour de tous les composants se font automatiquement
  • La gestion du back-end est clé en mains et toujours opérationnelle
  • La stabilité de l’infrastructure est renforcée
XenApp 6.5 n’est plus supporté depuis le 30 juin 2018, c’est là une bonne occasion de passer à Citrix Cloud pour simplifier le déploiement et la gestion de votre infrastructure! Parlez à un expert Micro Logic pour une plus grande tranquillité d’esprit!

 

Auteur: Estelle Azémard et Philippe Labelle

DÉCOUVREZ MICRO LOGIC
EN SON ET IMAGES

Voir la zone vidéo

DU SERVICE POUR CHAQUE
EXPERTISE, CHAQUE ENTREPRISE

Découvrez notre service technique

Mon besoin :

Fermer

Parler à un expert

  • Veuillez fournir les coordonnées suivantes :
  • (Vous pouvez cocher plusieurs choix)
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Téléchargez notre profil d'entreprise

Fermer

Téléchargez notre profil d'entreprise

  • Veuillez fournir les informations suivantes afin d'avoir accès au téléchargement :
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.